Bénédicte de Lescure

Designer Paris / France

0
0 Followers 0 Following 1,157 Visits
send a message
Bénédicte de Lescure 0
Bénédicte de Lescure
Avec la liberté de ceux qui ont à cœur d'explorer tous les possibles, Bénédicte de Lescure affirme à chaque nouveau projet sa vision singulière de l'objet, de la forme ou de l'espace dans des créations poétiques et modernes, graphiques et élégantes.

Designer, architecte d'intérieur, scénographe, le champ d'intervention est pour Bénédicte de Lescure un medium, un outil au service d'un processus créatif visant à conter une histoire unique, audacieuse et sans limites, faisant écho aux demandes qui lui sont faites mais aussi à sa propre exigence.

Diplômée de l'Ecole d'Art et de Design de Reims en 2005, elle a très vite collaboré à de prestigieux bureaux (Andrée Putman et l'élégance du quotidien, Christophe Pillet et la recherche radicale) dont les influences n'altèreront pas la force et la rigueur de ses recherches personnelles.

Lauréate du Comité Colbert en 2006, Bénédicte de Lescure amorce son dialogue avec l'objet, fidèle à la fonction mais puissamment évocateur: pièce unique réalisée en argent avec la maison Christofle, la Verrechette est une articulation de fourchettes qui sculpte un contenant surréaliste et précieux. « Le tréteau », table éditée par la Corbeille, tend vers l'épure, la maîtrise technique au service du dessin et de la beauté de la matière. Ces objets, comme animés, articulés d'une vie propre et secrète, révèlent un talent d'alchimiste dont l'empreinte s'amplifie dans son travail d'aménagement intérieur et de scénographie.

Ouvrant son bureau en 2008, Bénédicte de Lescure a tissé depuis des relations privilégiées avec de grandes maisons : pour Caudalie des travaux d'illustration et de packaging distillant avec légèreté l'ADN de la marque, végétal et sensuel. Pour L'Oréal des interventions pures et élégantes. Avec l'Atelier Renault et Innovision, de scénographies en direction artistique globale, la maîtrise des technologies intelligentes est au service de l'émotion et du propos, entre jeux d'échelles et de lumières.

Le trait est une intention, l'espace est une recherche ; et les nouveaux projets de Bénédicte de Lescure, foisonnants, porteront en eux la force d'un vocabulaire esthétique contrasté et intègre.
Bénédicte de Lescure
Bénédicte de Lescure

Avec la liberté de ceux qui ont à cœur d'explorer tous les possibles, Bénédicte de Lescure affirme à chaque nouveau projet sa vision singulière de l'objet, de la forme ou de l'espace dans des créations poétiques et modernes, graphiques et élégantes. Designer, architecte d'intérieur, scénographe, le champ d'intervention est pour Bénédicte de Lescure un medium, un outil au service d'un processus créatif visant à conter une histoire unique, audacieuse et sans limites, faisant écho aux demandes qui lui sont faites mais aussi à sa propre exigence. Diplômée de l'Ecole d'Art et de Design de Reims en 2005, elle a très vite collaboré à de prestigieux bureaux (Andrée Putman et l'élégance du quotidien, Christophe Pillet et la recherche radicale) dont les influences n'altèreront pas la force et la rigueur de ses recherches personnelles. Lauréate du Comité Colbert en 2006, Bénédicte de Lescure amorce son dialogue avec l'objet, fidèle à la fonction mais puissamment évocateur: pièce unique réalisée en argent avec la maison Christofle, la Verrechette est une articulation de fourchettes qui sculpte un contenant surréaliste et précieux. « Le tréteau », table éditée par la Corbeille, tend vers l'épure, la maîtrise technique au service du dessin et de la beauté de la matière. Ces objets, comme animés, articulés d'une vie propre et secrète, révèlent un talent d'alchimiste dont l'empreinte s'amplifie dans son travail d'aménagement intérieur et de scénographie. Ouvrant son bureau en 2008, Bénédicte de Lescure a tissé depuis des relations privilégiées avec de grandes maisons : pour Caudalie des travaux d'illustration et de packaging distillant avec légèreté l'ADN de la marque, végétal et sensuel. Pour L'Oréal des interventions pures et élégantes. Avec l'Atelier Renault et Innovision, de scénographies en direction artistique globale, la maîtrise des technologies intelligentes est au service de l'émotion et du propos, entre jeux d'échelles et de lumières. Le trait est une intention, l'espace est une recherche ; et les nouveaux projets de Bénédicte de Lescure, foisonnants, porteront en eux la force d'un vocabulaire esthétique contrasté et intègre.